M038ccc4f98c12ee8e67ef0522ba16843c
mobile
 
Blog Support À Propos Contactez Nous

La solution Raritan de gestion d’infrastructure pour centre de données (DCIM) assure la gestion des six centres de données de British Airways

British Airways (BA) est une compagnie aérienne internationale, avec un important réseau de destinations au départ de ses plateformes de Heathrow et de Gatwick et des vols arrivant ou partant de nombreux aéroports régionaux ou internationaux. Depuis sa fusion avec Iberia qui a donné naissance au groupe IAG, British Airways est devenue la troisième compagnie aérienne mondiale.

BA a fait appel pour des conseils sur la mise à niveau et l'extension des outils de gestion de l'infrastructure des centres de données que la compagnie exploite, pour attribuer de l'espace, contrôler le flux de travail et faciliter la planification de la capacité sur les deux sites situés à proximité de son siège de Waterside à Heathrow.

Défi

BA a adopté très tôt le logiciel de gestion d’infrastructure pour centre de données (DCIM). La compagnie souhaitait étendre son utilisation avec une solution simple à utiliser et flexible qui pourrait accélérer l'affectation des serveurs et fournir des rapports instantanés et des tableaux de bord en temps réel de la capacité d'alimentation et de refroidissement.

The Solution

Après un audit des besoins de BA et la prise en compte de plusieurs options, y compris la mise à niveau de son logiciel DCIM, AIT a recommandé de mettre en place une nouvelle solution DCIM : Raritan dcTrack. Cette solution répondait aux critères de la compagnie aérienne pour une fraction du coût de la mise à niveau du logiciel en place. AIT était en mesure d'économiser du temps et de réduire les coûts en mettant à jour les données du logiciel DCIM existant, puis en les transférant dans dcTrack par importation. Cela réduisait en conséquence la nécessité d'un audit physique des salles de serveurs.

BA possédait une infrastructure informatique très importante avec plus de 500 armoires réparties dans six salles, sur les deux sites situés à proximité de son siège de Waterside à Heathrow.

Le projet AIT gérait l'implémentation et l'affectation de tous les serveurs et ressources informatiques dans dcTrack, de même que les connexions du câblage réseau et d'alimentation dans les salles de serveurs de BA. dcTrack constituait une solution simple à utiliser pour l'affichage des informations en temps réel, de même que le reporting des ressources et de la capacité. AIT a collaboré étroitement avec Raritan, afin d'incorporer plusieurs demandes d'améliorations venant de British Airways ; lesquelles ont été ensuite ajoutées à la version générale de dcTrack.

« AIT fournissait l'expertise et le personnel pour l'audit et le transfert des données, l'incorporation de nos modifications et l'assistance de l'équipe. »”
Keith Bott
Service Manager, British Airways
Le résultat

British Airways utilise désormais dcTrack dans toute l'infrastructure de son centre de données pour gérer la connectivité des serveurs, de l'alimentation et du réseau. Toutes les modifications planifiées sont d'abord entrées dans dcTrack, pour une identification instantanée des racks qui présentent de la capacité au niveau du refroidissement, de l'alimentation et de l'espace, à l'aide de sa bibliothèque étendue et des schémas interactifs d'implantation au sol. Tous les déplacements et changements utilisent le processus de bon de travail au sein de dcTrack, afin de s'assurer que les ressources physiques sont connectées au niveau du rack adéquat.

La possibilité offerte par AIT de rapidement modifier et importer les données existantes, et de réaliser l'audit physique des ressources de l'infrastructure a constitué un élément clé de la réussite de l'installation. Ceci a conduit à la réussite du projet d'une part en raison de l'intérêt de Raritan pour développer des améliorations au produit répondant aux exigences du client, et d'autre part en raison de l'acceptation par BA de l'importance de gérer un environnement de centre de données dynamique.

« Le nouveau logiciel DCIM nous permet d'affecter rapidement de l'espace pour de nouveaux serveurs, de gérer l'alimentation et la connectivité réseau, de créer des bons de travail et de planifier la capacité au niveau de tous les centres de données de British Airways », déclare Keith Bott, Directeur des services chez British Airways. « AIT a fourni l'expertise et le personnel pour l'audit et le transfert des données, l'incorporation de nos modifications et l'assistance de l'équipe durant le déploiement initial, afin que nous puissions bénéficier d'une solution DCIM haut de gamme qui réponde exactement à nos besoins. »

Client

British Airways peut retracer ses origines depuis la naissance de l’aviation civile, à l’époque des pionniers suivant la Première Guerre mondiale. Au cours des quatre-vingt dernières années, depuis le premier service aérien planifié le 25 août 1919, le transport aérien a changé du tout au tout. Chaque décade a vu de nouveaux développements et de nouveaux défis qui ont ouvert la voie au futur.

Défis

British Airways recherchait une solution pour gérer l’affectation des serveurs et la connexion des fibres/câbles, ainsi que pour planifier les besoins en capacité d’alimentation et de refroidissement.

Solutions

Gestion de l’infrastructure de centre de données
Raritan dcTrack®, une solution de gestion d’infrastructure pour centre de données (DCIM)

Résultats

British Airways utilise désormais dcTrack dans toute son infrastructure de centre de données pour gérer les modifications de connexion des serveurs, de l’alimentation et du réseau, créer des bons de travail pour contrôler de façon formelle les mises à niveau, et planifier la capacité sur l’ensemble de ses six sites. L’intégration de la surveillance de l’alimentation est en cours.


« Previous Case Study
Ebay

Next Case Study »
J.R. Simplot

M038ccc4f98c12ee8e67ef0522ba16843c
mobile
  • Select A Region
    Select A Region
  • Login
  • About Us
 
Blog Support About Us Contact Us

Raritan’s Data Center Infrastructure Management (DCIM) solution manages British Airways’ 6 Data Centers

British Airways (BA) is a full service global airline, with an extensive route network flying from its Heathrow and Gatwick hubs as well as to and from many regional and international airports. Since merging with Iberia to form the IAG group, British Airways has become the world’s third largest airline.

AIT was approached by BA for advice on how to upgrade and extend the use of the airline’s data center infrastructure management tools it uses to allocate space, control work flow and aid capacity planning across its two sites near BA’s Waterside HQ at Heathrow.

The Challenge

BA was an early adopter of data centre infrastructure management (DCIM) software. They wanted to extend its use with an easy to use, flexible solution that could make server allocation faster and provide instant reporting and real-time dashboards of power and cooling capacity.

The Solution

After consulting with BA on their needs and considering several options, including upgrading of their existing DCIM software, AIT recommended implementing a new DCIM solution; Raritan’s dcTrack. This met the airline’s criteria at a fraction of the cost of upgrading the incumbent software. AIT was able to save time and cut costs by updating and then transferring data from BA’s existing DCIM software and importing it into dcTrack. This, in turn, minimized the requirement for physical auditing of the data halls.

BA has a very large IT infrastructure with over 500 data cabinets spread across 6 halls in two different sites near its Heathrow Waterside HQ.

AIT project managed the implementation and mapped all the servers and IT assets, as well as the network and power cabling connections in BA’s data halls into dcTrack. This provided an easy to use solution that displays real- time information, as well as asset and capacity reporting. AIT worked closely with Raritan to incorporate several enhancement requests for British Airways, which were subsequently released into the general release of dcTrack.

“...AIT provided the expertise and man power to audit and upload data, incorporate our modifications, and support the team.”
Keith Bott
Service Manager, British Airways
The Result

British Airways is now using dcTrack across its data centre infrastructure to manage server, power and network connectivity. Any planned changes are first put into dcTrack, instantly identifying which racks have cooling, power and space capacity using its extensive library and interactive floor plan. All approved moves and changes are made using the work order system within dcTrack to ensure physical assets are connected in the right rack.

A key element to the successful installation was the ability of AIT to quickly amend and import existing data and physically audit assets and infrastructure. This combined with Raritan’s willingness to develop product enhancements to suit customer needs and BA’s understanding of the importance of managing a dynamic data centre environment made for a successful project.

“The new DCIM software allows us to quickly allocate space for new servers, manage power and network connectivity, issue work orders and provide capacity planning across all British Airways data centres,“ Keith Bott, Service Manager, British Airways. “AIT provided the expertise and man power to audit and upload data, incorporate our modifications, and support the team during initial role out, to give us a leading edge DCIM solution that meets our exact needs.”

Customer

British Airways can trace its origins back to the birth of civil aviation, the pioneering days following World War I. Over the past ninety years since the world’s first schedule air service on 25 August 1919, air travel has changed beyond all recognition. Each decade saw new developments and challenges, which shaped the path for the future.

Challenges

British Airways was looking for a solution to manage server allocation, fibre/cable patching, as well as to plan future power, cooling and capacity needs.

Solutions

Data Center Infrastracture Management
Raritan’s dcTrack®, a Data Center Infrastructure Management (DCIM) solution

Results

British Airways is now using dcTrack across its data center infrastructure to manage server, power and network connectivity changes, provide a work order capability to formally control upgrades and manage capacity planning across their 6 locations. Integration of active power monitoring is on-going.


« Previous Case Study
Ebay

Next Case Study »
J.R. Simplot