À Propos

Le commutateur KVM-sur-IP d’entreprise de Raritan est le premier à prendre en charge les multiples standards d’interfaces vidéo analogiques et numériques dans un seul commutateur

Posted on June 12, 2012

La prise en charge simultanée des interfaces vidéo analogiques VGA et numériques DVI, HDMI et DisplayPort permet de gérer une plus large gamme d’équipement informatique

Levallois-Perret (12 juin 2012) — Raritan a annoncé aujourd’hui que ses commutateurs KVM-sur-IP Dominion® KX II sont les premiers à assurer la prise en charge simultanée de multiples standards d’interface vidéo, permettant ainsi aux administrateurs informatiques d’accéder et de contrôler une plus large gamme de serveurs, de PC, de postes de travail, de cartes vidéo et d’autres périphériques dans les centres de données, les laboratoires et les succursales.

Contrairement aux autres commutateurs KVM-sur-IP d’entreprise qui supportent uniquement la VGA-vidéo analogique, le Dominion KX II prend en charge à la fois les vidéos analogique (VGA) et numérique (DVI, HDMI et DisplayPort) par le biais d’un seul commutateur KVM-sur-IP. Supporter de multiples interfaces vidéo deviendra de plus en plus important puisque le secteur s’éloigne du VGA pour passer aux nouvelles interfaces vidéo numériques. Les principaux fabricants, notamment Intel, AMD, Dell, Lenovo et Apple, devraient éliminer progressivement le support du VGA et DVI-I pour les remplacer par de nouvelles technologies, telles que DisplayPort et HDMI.

Parallèlement au lancement aujourd’hui de la version 2.5 du Dominion KX II, de nouveaux dongles CIM (Computer Interface Modules)—qui connectent les ports clavier, vidéo, souris du serveur au commutateur Dominion KX II—ont été introduits pour les technologies vidéo DVI, HDMI et DisplayPort. La solution Dominion KX II de Raritan élimine le besoin d’utiliser des adaptateurs numérique-analogique coûteux et parfois peu fiables, qui sont requis par les commutateurs KVM concurrents. De plus, la solution Raritan élimine le coût des câbles et de l’alimentation lié aux adaptateurs.

« Nos clients ont désormais la flexibilité de gérer depuis une console tous leurs serveurs et périphériques, qu’ils possèdent des interfaces vidéo DVI, HDMI ou DisplayPort, tout en évitant les coûts associés aux adaptateurs numérique-analogique encombrants », a précisé Richard Dominach, chef de produit principal chez Raritan. « Le Dominion KX II de qualité professionnelle continue de placer la barre haut pour simplifier la gestion des structures informatiques hétérogènes et protéger les investissements en équipement. »

Les nouveaux dongles CIM peuvent être utilisés avec les modèles existants de Dominion KX II et avec l’appareil CommandCenter® Secure Gateway de Raritan, moyennant une mise à jour du microprogramme uniquement.

La version 2.5 du Dominion KX II offre également du support pour les serveurs avec les cartes vidéo doubles. Cela est important pour les applications qui nécessitent l’utilisation d’un bureau à distance via deux moniteurs.

La version 2.5 du Dominion KX II et les trois nouveaux dongles CIM vidéo numériques—D2CIM-DVUSB-DVI, D2CIM-DVUSB-HDMI et D2CIM-DVUSB-DP—sont disponibles dans le monde entier à partir d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.raritan.eu/broadcast-kvm/

À propos de Dominion KX II
Dominion KX II est un commutateur KVM-sur-IP destiné aux clients nécessitant un accès sécurisé aux serveurs de n’importe où. Le commutateur Dominion KX II favorise la productivité des centres de données, des laboratoires et des opérations informatiques partout dans le monde, et permet à de nombreux administrateurs informatiques, qu’ils soient utilisateurs locaux ou distants, d’accéder à de multiples serveurs et de les contrôler. Le KX II permet un accès au niveau BIOS, ce qui fait que tous les serveurs sont accessibles en permanence, même si le système d’exploitation d’un serveur ne fonctionne pas. Le KX II permet également l’installation de logiciels, le transfert de fichiers, les sauvegardes de données et les diagnostics à distance grâce à sa fonction Universal Virtual Media. Le KX II peut contrôler l’alimentation des serveurs avec des unités de distribution de l’alimentation à distance optionnelles. Il fournit la meilleure résolution vidéo HD à distance du secteur (1920 x1080 pixels) ainsi qu’un support multi-moniteurs.

La gamme très large Dominion KX II de Raritan, allant de 1 à 64 ports, aide les équipes des TI et les gérants des laboratoires à gérer de façon sécurisée davantage de serveurs, de sites, de plateformes technologiques et d’applications, tout en utilisant moins de ressources et en obtenant une productivité accrue.

À propos de Raritan (Raritan.fr)
Raritan est un innovateur reconnu en matière de gestion de l’alimentation, de gestion de l’infrastructure, de solutions KVM (clavier-écran-souris) et en série pour centres de données et laboratoires de toutes tailles. Dans plus de 50 000 emplacements à travers le monde, les solutions matérielles et logicielles primées de Raritan—dont les unités PDU intelligentes pour rack, les logiciels de gestion de l’énergie, les solutions logicielles DCIM pour la gestion efficace de la capacité, les actifs et les changements des centres de données, ainsi que les produits d’accès KVM-sur-IP et Série-sur-IP—offrent aux directeurs, aux gestionnaires et aux administrateurs des TI, des laboratoires et des installations les moyens de contrôle nécessaires pour accroître l’efficacité de la gestion de l’alimentation, améliorer la productivité des centres de données et des laboratoires et développer les activités de leurs succursales. Raritan, dont le siège social est situé à Somerset, dans le New Jersey, est au service des clients par le biais de ses bureaux répartis dans 76 pays. Rendez-vous sur Raritan.fr ou suivez-nous sur le blog Raritan. Raritan est un membre actif des associations Green Grid, Climate Savers Computing Initiative et Leadership in Energy and Environmental Design. La société a été reconnue par l’EPA (Agence pour la protection de l’environnement des États-Unis) pour sa contribution à l’initiative de centre de données de l’agence.

View by Category
Monthly Archives
More Recent News
Legrand dynamise le secteur des data centers avec deux PDUs intelligents révolutionnaires pour les racks