À Propos

Raritan réinvente une fois de plus le commutateur de transfert de puissance en rack

Posted on March 17, 2015

—Le commutateur de transfert en rack rapide et intelligent dispose désormais de fonctions de mesure de la consommation et de commutation au niveau de la prise—

NEW YORK CITY (16 mars 2015) Raritan, un fournisseur de premier plan de solutions de gestion de l’infrastructure de centre de données (DCIM) et de distribution d’énergie en rack, a annoncé aujourd’hui l’ajout de nouvelles fonctions de gestion de l’alimentation à son commutateur de transfert en rack intelligent primé qui permet aux centres de données de garantir le fonctionnement d’équipements lors de pannes d’électricité et de donner un aperçu de l’utilisation de l’énergie et de l’état de l’équipement en rack.

Le commutateur de transfert en rack intelligent – dont la conception hybride en instance de brevet permet des transferts de puissance rapides et fiables d’une source d’énergie à une autre – propose désormais des fonctions de mesure de la consommation et de commutation au niveau de la prise. Idéal pour les infrastructures d’informatique dématérialisée et les racks de centres de données remplis de dispositifs d’alimentation en énergie à prise unique, le nouveau commutateur figure parmi les plus rapides de l’industrie – deux fois plus rapide que les commutateurs de transfert automatique standards – et parmi les plus fiables.

Similaire aux unités d’alimentation en énergie, en rack intelligentes de Raritan, le nouveau commutateur de transfert peut surveiller la puissance au niveau de la sortie, ainsi qu’au niveau de l’entrée, fournissant des informations relatives à l’énergie plus granulaires et utiles pour la planification de la capacité et de la gestion des coûts de l’énergie. Les nouvelles capacités de commutation sécurisée du commutateur de transfert permettent de mettre un appareil sous tension et hors tension à distance – éliminant ainsi les visites au centre de données. Pour une meilleure visibilité au sein du rack du centre de données, de nombreux clients utilisent le logiciels DCIM de Raritan afin d’analyser et de surveiller les informations relatives à la puissance recueillies par le commutateur de transfert, ainsi que celles relatives à l’état de la chaîne énergétique.

« Avant que Raritan ne sorte son premier modèle de commutateur de transfert en rack intelligent, le choix était limité », explique David Wood, Directeur des solutions de gestion de l’énergie chez Raritan. Selon lui, les commutateurs de transfert automatique (CTA) étaient peu coûteux, mais présentaient des temps de transfert de 8 à 16 ms, et étaient souvent défaillants en raison d’arcs électriques qui soudaient les contacts entre eux. En outre, les commutateurs de transfert statiques proposaient des transferts très rapides de 4 à 6 ms, mais ces derniers étaient près de six fois plus chers que les CTA, consommaient plus d’énergie et produisaient une chaleur excessive qui consumait des ressources de refroidissement additionnelles.

« Raritan a surmonté ces limitations grâce à un nouveau système hybride qui utilise le meilleur des technologies des relais électromécaniques et des redresseurs commandés au silicium afin d’offrir une performance rapide et une meilleure fiabilité et efficacité énergétique », a ajouté David Wood. « Aujourd’hui, en introduisant des fonctions de mesure de la consommation et de commutation au niveau de la prise à notre commutateur de transfert, nous fournissons des outils permettant d’aider les clients à mieux gérer leurs ressources en matière d’infrastructure et de créer des centres de données intelligents. »

Le nouveau commutateur de transfert intelligent en rack sera dévoilé lors de la conférence DatacenterDynamics à New York :
Présentateur – David Wood
Date – 17 mars 17 à 13 h 20
Lieu – Présentations « Solution Stage » dans la salle des expositions

Disponibilité
Disponible dans le monde entier, le commutateur de transfert intelligent en rack de Raritan propose un certain nombre d’options ainsi que toute une gamme de tensions et de types de prises. Le commutateur est livré avec un contrôleur prêt pour la mise en réseau doté d’un écran, et deux ports USB-A et un port USB-B qui lui permettent de supporter un réseau Wi-Fi, des webcams et de répartir la gestion des IP bannies. Les ports du capteur du commutateur Raritan supportent les capteurs optionnels plug-and-play pour la surveillance des conditions environnementales dans les racks.

À propos de Raritan
Raritan est un innovateur reconnu en matière de solutions d’énergie et de gestion de l’infrastructure pour des centres de données de toutes tailles. Sur plus de 50 000 sites du monde entier, les solutions matérielles et logicielles intelligentes et primées de Raritan – y compris les unités PDU et les capteurs d’environnement, les logiciels DCIM et les produits de commutation KVM – offrent aux directeurs, gestionnaires et administrateurs d’établissements et des TI le degré de contrôle dont ils ont besoin pour accroître l’efficacité de la gestion d’énergie, améliorer la productivité du centre de données et améliorer les opérations. Basé à Somerset, New Jersey, Raritan possède des bureaux dans le monde entier au service de clients dans 76 pays. Consultez nos sites Raritan.fr, RaritanDCIM.com ou suivez-nous sur le blog Raritan.

Raritan est un membre actif de Green Grid, de la Climate Savers Computing Initiative, et des Leadership in Energy and Environmental Design associations. Raritan est reconnu par l’EPA pour sa contribution à l’initiative du centre de données de l’agence.

Toutes les marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

View by Category
Monthly Archives
More Recent News
Legrand dynamise le secteur des data centers avec deux PDUs intelligents révolutionnaires pour les racks